Orchard Harvest 2012 Sessions : Ecommerce

Samedi 8 Septembre, 11h – 11h45.

Speakers : Bertrand Le Roy (@bleroy, Director of creativity Nwazet), Brett Morrison (@morrisonbrett, CIO de OneStop Internet)

Nwazet

Bertrand Le Roy nous a donné un aperçu des différentes solutions possibles pour mettre en place un site Ecommerce avec Orchard:

  • Google Checkout
  • Amazon
  • Square
  • Magelia
  • Nwazet commerce

La partie la plus simple est celle du panier mais ensuite, c’est là que les choses se compliquent, lorsqu’on commence à devoir implémenter les paiements, les expéditions, les stocks et toutes les régles métiers car aucun site Ecommerce ne se ressemble et il y a toujours des scénarios différents à implémenter.

Il nous a exposé le cas concret de son site Nwazet qui commercialise du open hardware et software en proposant une multitude de modules et de kits qui vous permettent de créer votre propre ‘micro ordinateur‘. Avec Orchard, il est ainsi possible de faire évoluer ces produits en les regroupants dans des bundles ou en ajoutant des galleries d’images.

OneStop

Brett Morrison nous a quant à lui parlé de la façon dont ils utilisent Orchard depuis maintenant 2 ans et comment ils ont fait le choix de ce CMS depuis le tout début afin de s’en servir pour leurs sites Web Frontaux, tout en gardant un catalogue, une prise de commande et une administration Ecommerce en WebForms, grâce à des répertoires virtuels et un mécanisme de redirections.

Ils ont aussi fait appel à de nombreux développeurs Orchard talentueux, dont certains membres du comité de pilotage pour réaliser des modules et ainsi répondre aux demandes des clients. Dans sa volonté de participer à l’évolution d’Orchard, certains de ces modules vont d’ailleurs bientôt être mis à disposition pour toute la communauté, via la galerie de module Orchard.

Bref, on voit que des sites web existants utilisent déjà Orchard en tant que solution pour leur Front Ecommerce.

De nombreux scénarios sont encore à implémenter mais Orchard et ses modules Ecommerce se positionne comme une alternative viable pour ce genre de sites.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


No Comments

Add a Comment